Nyllea Index du Forum
Nyllea Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 :: Nyllea :: 
http://zenyrian.xooit.com

Cher voyageur.

Tu es perdu, tu es a la recherche de sensations fortes, de bétises, d'amis, de vie ? Tu es bien tombé ! Sur Nyllea, une contrée vierge, sont arrivés plusieurs habitants. A toi de nous rejoindre et d'incarner ton propre personnage dans ses aventures. Apprend la magie, le sport, la littérature ; passe tes diplômes, apprend un métier, exerce tes capacités et suis ton destin. Aide le pays a se développer, et deviens peut être le plus célèbre de ton village !

Bon jeu sur Nyllea.



 
Nyllea et ses villages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyllea Index du Forum -> Nyllea -> Les lois du pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Earwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 125
Village: Faely
Elfe Féminin
Capacité: Télékinésie
Age: 17
Pièces d'or: 20 000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:58 (2008)    Sujet du message: Nyllea et ses villages Répondre en citant

Bienvenue à Nyllea

Nyllea est une immense contrée. Elle est séparée en trois villages, Cirya, Faely et Elymnar, ainsi qu'une magnifique école, Arhanel, aussi grande q'une petite ville. Il y fait bon vivre, du moins tant qu'on ne s'éloigne pas des habitations, on ne sait pas sur quel genre de monstres on peut tomber au dela des zones fréquentées !

*carte à venir*


Dernière édition par Earwen le Lun 21 Avr - 15:10 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Earwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 125
Village: Faely
Elfe Féminin
Capacité: Télékinésie
Age: 17
Pièces d'or: 20 000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:17 (2008)    Sujet du message: Nyllea et ses villages Répondre en citant

Le village de Cirya

Cirya est une petite ville au bord de la mer, elle a donc pour activité principale la pêche. Cirya est le plus ancien village de la contrée de Nyllea, son architecture ne parait pourtant pas très pittoresque, en effet, un ancien prince l'avait fait reconstruire presque entièrement à l'effigie de l'Océan. Les bords sont arrondies comme les rochers par l'érosion. Sur les murs on peut apercevoir les traces blanches de l'écume dans la peinture bleue. Même l'herbe au sol semble s'être soumise aux ordres du prince en prenant la forme d'algue. Seul un coin du village au Nord a conservé son architecture d'antan.

Beaucoup d'humains vivent à Cirya, quelques elfes, mais rares sont les centaures qui demeurent dans ce village.

Une légende raconte qu'un titan, un monstre d'une taille gigantesque, sommeille au fond de l'océan, c'est sa respiration qui crée les vagues. Les Pêcheurs le craignent, mais la légende dit aussi, que les vrais pêcheurs n'ont pas a en avoir peur, c'est pourquoi, depuis très longtemps, ce métier se transmet de père en fils. En effet, à Cirya, on pense que "vrai" pêcheur signifique qu'on a ce gène dans le sang grâce à son père, son grand-père, son arrière-grand-père...
Revenir en haut
Earwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 125
Village: Faely
Elfe Féminin
Capacité: Télékinésie
Age: 17
Pièces d'or: 20 000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:22 (2008)    Sujet du message: Nyllea et ses villages Répondre en citant

Le village de Faely

Faely est le village le plus original de la contrée. Ses maisons colorées, ses couleurs marrons - vertes de la forêt, font de lui un village très accueillant. Faely est connu pour ses nombreux spectacles de théâtre ou de musique créés par des amateurs.

Faely est le moins ancien des villages, sa construction remonte environ 450 ans plus tôt, 457 pour être précis.
Des nymphes vivant dans la forêt l'ont construit comme repaire dans les temps de guerre du territoire. Entouré d'une muraille de pierre -maintenant détruite- Faely était très protégé. A la fin de la guerre, les nymphes apaisées retournèrent dans la forêt sans en demander plus. Nous pouvons parfois entendre en forêt profonde des chants éloignés ou des bruissages discret produisant un son enchanteur.

La grosse qualité artisanale de Faely est l'importation en matière première dans les autres villages, notamment de bois variés. C'est aussi le village le plus proche de l'école.
Revenir en haut
Earwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 125
Village: Faely
Elfe Féminin
Capacité: Télékinésie
Age: 17
Pièces d'or: 20 000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:22 (2008)    Sujet du message: Nyllea et ses villages Répondre en citant

Le village d'Elymnar

Elymnar est un village de montagne rustique, ou les matériaux principaux sont le bois de pins et la pierre blanche. Son histoire remonte il y a envrion cinq siècles... Il y a cinq cent ans, un jeune homme se perdit dans la montagne en poursuivant un chamois. Désorienté, il trouva une grotte, y alluma un feu et y passa la nuit. Le lendemain, sous un beau soleil, il fut ébloui par la beauté du panorama. Il était sur un plateau aux bords escarpés. Il descendit et trouva une grande plaine dans la montagne. Il s'y reposa encore, admirant la beauté de cet endroit.
De l'autre coté, sa famille le cherchait partout. Il l'apellait frénétiquement. Puis quelques heures après, ils le retrouvèrent. Mais celui ci voulait rester sur cette merveilleuse plaine, ou il voulait y vivre. Admirant le paysage, sa famille accepta vivement, et il construite a l'exact milieu de la plaine la première maison d'Elymnar.

Au fil du temps, leurs amis les rejoingnèrent sur cette magnifique place et peu a peu, le village se construisit.

Les habitants d'Elymnar sont des chasseurs accomplis, dont une famille qui est forgeron de père en fils depuis six générations. Accueillants, les habitants sont toujours agréable pour les nouveaux venus, et leur convivialité est souvent rassurante.
Revenir en haut
Earwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 125
Village: Faely
Elfe Féminin
Capacité: Télékinésie
Age: 17
Pièces d'or: 20 000

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:17 (2008)    Sujet du message: Nyllea et ses villages Répondre en citant

L'école d'Arhanel



L'école d'Arhanel est réputée pour sa compétence d'apprentissage des jeunes élèves. L'école est divisée en trois domaines :

• Le sport : l'apprentissage du sport est en parti un exercice intensif physique, mais aussi des origines des différentes disciplines.

• La magie : L'apprentissage de la magie est fastidieux et difficile pour les premières années. Mais elle rend la vie plus facile en rendant des tâches de la vie quotidiennes plus amusantes par exemples.

• La culture : Dans le mot culture, les enseignants regroupe les mots littérature, histoire et langue. Ce n'est pas un apprentissage difficile, mais beaucoup de connaissances a apprendre par cœur. Mais cette matière est l'une des plus intéressante des trois.

L'école est située au cœur de la contrée. A pied, le trajet dure environ une heure des trois villages. Avec une monture, le trajet est souvent réduit de moitié, voir de tiers.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2018)    Sujet du message: Nyllea et ses villages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyllea Index du Forum -> Nyllea -> Les lois du pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com